la souris et la voiture 1ere piece puzzle

Voilà quelques semaines, je me suis dis : « Ca devrait être chouette de fabriquer des jouets en bois » et, comme j’aime parfois bien faire ce que je dis, . Depuis deux jours, j’ai enfin le bois qui va bien pour ces jouets : du hêtre. J’ai donc commencé par une petite voiture en puzzle puis par une souris que j avais publier avec son fromage j ai étais donc obligé de la modifier . Je vous montre comment ça se fabrique.

D’abord on part d’un dessin de ladite souris avec les ch’saispascommentonappelleça pour emboîter les pièces.

On repasse au crayon gras (ici du crayon à papier en 2B) car…

…car le but est d’en faire une copie sur le bois…

…et donc de bien appuyer pour que le dessin s’imprime sur le bois.

Voilà, la souris est en négatif, on peut passer à l’étape suivante.

Pour cela, j’ai acheté chez Casto une scie à chantourner où je peux adapter plusieurs type de lames.

Pour la coupe, vu les circonvolutions du tracés, une lame torsadée est la plus adaptée (les dents sont tout autour du fil, pratique pour changer de direction mais aussi très fragiles).

Une fois coupé, ça donne ça, c’est déjà presque fini.

Je pourrais m’arrêter là mais…

…il faut d’abord ébavurer et éliminer les arêtes trop vives.

Pour ça, on peut brasser les pièces dans un tonneau avec d’autres morceaux de bois ou y aller avec le papier de verre, ce que je fais ici.

Et voilà le résultat !

Petit jeu : remontez mon premier jouet.

Trente secondes et… Ta taaan ! Une jolie voiture plus la souris.

Pour bien faire, il faudrait passer ces jouets en peinture mais pour l’instant je me contente de les fabriquer. Ca viendra sous peux

A bientôt pour de nouvelles réalisation !

Laisser un commentaire

