DIY : Un café Starbucks sans les calories

Si vous aussi vous êtes accros au café customisé type Starbucks avec crème fouettée et sirop de caramel mais qu’à la vue de tout ce sucre et ce gras vous déchantez… Je vous ai trouvé la recette parfaite pour vous faire plaisir avec très peu de calories mais surtout avec des ingrédients naturels !

cafe chantilly de riz sirop d erable

Passons donc aux choses sérieuses, pour vous faire un Starbucks léger et naturel il vous faut :

-Un café

-De la chantilly de riz. La seule marque que je connaisse est la Soyatoo et se trouve dans tous les magasins bios.

-Du sirop d’érable

un cafe starbucks sans les calories ilovediy

faites vous un bon cafe

J’ai pour ma part investit dans une machine Delonghi qui mout le grain. Les raisons sont simples le café est vraiment délicieux et c’est économique ! Vous amortirez votre machine entre 1 et 2 ans suivant votre consommation. Ce qui est loin d’être le cas des machines à capsules dont le café est simplement le plus cher du monde ! Oui oui regardez le prix au kilo vous allez tomber de votre chaise.

un bon cafe

Une fois votre café prêt, recouvrez de chantilly de riz qui contient 163 Kcal pour 100g. Pour mon café je pense en avoir mis 20 g soit 32 calories. Ce que j’adore avec cette chantilly c’est qu’elle n’est pas sucrée. On retrouve toute la texture sans le côté gras et sucré.

Bref pour moi plus question d’acheter de la vraie chantilly 😉

ajouter la chantilly de riz

un cafe chantilly avec peu de calories

Si vous aimez le côté sucré, je vous recommande d’utiliser du sirop d’érable qui est un édulcorant naturel. Il reste sucré donc il ne faut pas en abuser mais il l’est beaucoup moins que le sucre blanc raffiné. Vous pouvez aussi utiliser du sirop d’agave ou si vous ne voulez pas de sucre de la cannelle !

ajoutez le sirop d erableBon et comme du coup on a limité l’apport en sucres on s’offrirait bien un petit spéculos 😉

Un cafe starbucks sans les calories ilovedoityourself

J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à nous faire partager vos astuces de café 😉 Et à me dire si je devrais vous rédiger plus d’articles cuisine…

AAAAA trés trés viteeeee

Laisser un commentaire

