Décorer un carnet à spirales

Aujourd’hui je vous propose une « custo rapido » de carnets à spirales. J’avais un vilain carnet publicitaire à spirale et j’ai eu l’idée de le décorer pour qu’il soit plus joli. J’ai donc bidouillé un truc et je me suis dit que j’allais partager avec vous mon astuce pour contourner le problème des spirales.
Matériel : – un carnet moche – du joli papier – des images, embellissements, étiquettes etc. – de la colle, un crayon, un cutter
Pour commencer, arrachez sans l’abîmer une page du carnet. Il faut que vous gardiez bien intact les trous des spirales.
Posez la feuille sur le papier à découper et, à l’aide d’un crayon, dessiner les contours de la page et ceux des trous.
Percez les trous avec une perforatrice ou un appareil pour poser les oeillets. Ouvrez les trous sur le côté gauche à l’aide d’un cutter : une légère coupure jusqu’au bord suffira.
Enfilez la feuille découpée sur le carnet, badigeonnez la couverture de colle et fixez.
Pour décorer la couverture, utilisez de jolies images, des embellissements, bref, tout ce qui vous passe par la main. Ici j’ai utilisé une image trouvée sur une jolie boîte de mouchoirs en papier et j’ai ajouté une étiquette pour écrire le nom.
J’espère que ça vous plaît. J’aime bien customiser des carnets et tous plein de trucs so cute pappers ça fait un petit cadeau sympa et personnalisé à offrir. Et puis, on a toujours besoin d’un carnet, non?
Étés-vous raides dingues de carnets vous aussi?
A très vite!
Laisser un commentaire

