Le passage des grues…

6

triskel brun seul  Depuis plus de trois semaines, d’innombrables vols de grues passent au dessus de notre maison. Un balai incessant pas tout à fait ordinaire par leur nombre mais vraiment extraordinaire à contempler.

11      12

triskel brun seul  Nous nous trouvons dans un couloir migratoire et chaque année, nous avons pris l’habitude d’observer les grues à chacun de leur passage. Très souvent, on a la chance de pouvoir les observer d’un peu plus près lorsqu’elles tournoyent au dessus de nos têtes pendant plusieurs minutes avant de se poser pour quelques heures dans les palues près de la rivière juste derrière chez nous.

9      5

7

triskel brun seul  Et cette année est tout à fait une année exceptionnelle ! Les grues ont migré plus que tardivement pour revenir peu de temps après. A se demander si elles ont eu le temps de se poser un peu à destination avant de repartir !?!

Leur nombre est tout aussi surprenant, il arrive même que plusieurs vols se confondent et barre l’horizon sur plusieurs centaines de mètres et même au-delà !

1     2

3

triskel brun seul  D’un point de vue mythologique, la grue est présente dans diverses civilisations notamment chez les Egyptiens, les Grecs, les Chinois… pour les Celtes, la grue est symbole de sagesse…

triskel brun

triskel brun seul  Remarquez en passant notre ciel de gironde en ces premiers jours d’octobre…  triskel brun seul

grues en bande

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :